Déplacement massif de la population au sud de Lubero

Plusieurs civils fuient depuis deux jours le village de Kateku dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu) et se dirigent vers certains villages du sud du territoire de Lubero. Ils fuient l’activisme du groupe armé NDC-Guidon dans leur milieu d’origine, a indiqué l’administrateur de ce territoire, Patrick Nyembo wa Nyembo, lundi 29 avril.

« C’est un problème humanitaire que nous signalons d’avance. Ce qui est vrai : ils quittent Walikale, ils entrent du côté de Luofu, Miriki et environs au sud de Lubero. Ce mouvement-là a commencé, il y a 48 heures, mais on n’a pas les chiffres exacts. C’est pourquoi nous sollicitons d’avance que ceux qui sont concernés par le mouvement de la population et des déplacés de prendre toutes les dispositions », a-t-il poursuivi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner