Selembao : un lac artificiel perturbe la circulation entre le marché et la prison de Makala

L’avenue de Libération (ex-24 novembre) s’est considérablement dégradée ces derniers temps au niveau de la commune de Selembao, notamment dans sa partie comprise entre le marché de cette municipalité et la Prison centrale de Makala.

Un lac artificiel caractérisé par une flaque d’eau s’est développé à cet endroit occasionnant un bouchon qui perturbe la circulation.

« Cet endroit ne nous permet plus de travailler comme à l’accoutumé. La situation s’est aggravée avec la fuite d’eau du tuyau de la REGIDESO, et les véhicules ne peuvent plus joindre les deux arrêts », a déclaré un usager de ce tronçon.

Un autre déplore la mauvaise utilisation de la canalisation du reste bouchée par des ordures ménagères et le manque d’entretien de ladite canalisation.

Plusieurs conducteurs des véhicules affirment avoir perdu leurs véhicules à cause de l’état de la route :

« Ça casse les véhicules, les roulements des véhicules ne durent plus », a déclaré un conducteur.

Pendant ce temps, d’autres plaident pour que les services spécialisés de la voirie bouchent ce lac artificiel, pour soulager les usagers qui empruntent ce tronçon.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner