Assemblée nationale : la coalition FCC-CACH remporte six des sept sièges du bureau définitif

 

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale a eu lieu la semaine passée. Jeannine Mabunda a été élue à la présidence ; et la coalition FCC-CACH a remporté six des sept postes du bureau définitif, au cours d’un vote à candidature unique.

Seul le poste de rapporteur adjoint, réservé à l’opposition, est resté vacant.

De son côté l’opposition parlementaire a saisi le conseil d’état pour annulation de ce vote.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-04/29042019_-web-_pa-00.mp3

 

 

Thème du Mardi 30 Avril 2019

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) envisage déplacer les robots-roulage des carrefours de Kinshasa, si ces engins gênent la circulation routière. Le président de cette structure qui a annoncé la semaine dernière les travaux d’installation des feux de signalisation a indiqué par ailleurs que le robot n’est pas prévu dans le code de la route congolais.

Certains observateurs estiment que cette initiative risque de décourager la technologie et l’innovation locale.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner