RDC : Kasongo Mwema et Tina Salama nommés porte-paroles de Félix Tshisekedi

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a nommé lundi 29 avril Kasongo Mwema et Tina Salama respectivement porte-parole et porte-parole adjointe du chef de l’Etat de la RDC. L’ordonnance les nommant a été lue à la télévision publique congolaise.

Selon ce document, les heureux nominés vont travailler « en étroite collaboration avec les directions de la Presse Présidentielle et de la Communication » du Président de la République.

Kasongo Mwema est ancien journaliste de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il a été attaché à la présidence de la République, pendant la IIe République. Le nouveau porte-parole du chef de l'État a également été journaliste à Radio France internationale (RFI).

Ancien de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), Kasongo Mwema est aussi professeur à l’Université de Lubumbashi.

Il sera secondé de Tina Salama, directrice adjointe des programmes à Radio Okapi.

Animatrice et productrice d’émissions, Tina Salama a aussi fréquenté l’IFASIC.  Détentrice d’un diplôme de Licence en journalisme, Tina Salama va désormais se mettre au service du président Tshisekedi.

Par ailleurs, le Président de la République a, dans une autre ordonnance, créé au sein de son cabinet un service spécialisé dénommé « service de porte-parole du Chef de l’Etat ».

Ce service est dirigé par un porte-parole assisté d’un adjoint et fonctionne sous l’autorité du porte-parole qui en est le coordonnateur des activités. Le service de porte-parole du Chef de l’Etat travaille également en collaboration avec le service de communication et de la presse présidentielle et fonctionne dans les conditions prévues par les textes en vigueur des services spéciaux du cabinet du Président de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner