Ebola : 27 nouveaux confirmés à Beni et en Ituri

Vingt-sept nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été confirmés dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, a annoncé le ministère de la Santé publique lundi 29 avril. Le Nord-Kivu est le plus touché avec vingt-et-un cas.

Au Nord-Kivu, dix cas ont été signalés dans la zone de santé de Katwa, cinq à Mabalako, deux à Beni, deux à Musienene, un à Mutwanga et un à Butembo.

Six autres cas sont signalés dans la zone de santé de Mandima en Ituri.

Le ministère de la Santé rapporte également 26 nouveaux décès de cas confirmés de la maladie à virus Ebola : quinze décès communautaires au Nord-Kivu et en Ituri ainsi que onze autres dans les centres de traitement Ebola de Mandima, de Katwa et de Butembo.

Cependant, une nouvelle personne guérie est sortie du centre de traitement Ebola de Butembo pendant que 239 cas suspects sont en cours d’investigation, précise la même source.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner