Kyungu wa Kumwanza: « Felix Tshisekedi continue son mandat comme président de la République »

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) n’acceptera jamais que le peuple congolais soit dérouté par une quelconque prise de position appelant à la démission  du chef  l’Etat Felix  Antoine Tshisekedi, a déclaré le président de ce parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, lors d’un meeting populaire mardi 30 avril à Lubumbashi. Il réagissait aux propos tenus par Martin Fayulu deux jours plutôt à Kinshasa.

« Certaines personnes disent que Félix Tshisekedi doit quitter (le pouvoir). Nous, à l’UNAFEC, nous disons que Felix continue son mandat comme président de la République. Et il a notre soutien », a affirmé Gabriel Kyungu.

Au sujet de Moise Katumbi, Gabriel Kyungu wa Kumwanza le considère toujours comme le président de « Ensemble pour le changement » même si ce dernier adhérait à une autre plateforme politique.

« Nous, UNAFEC, nous ne sommes pas (dans la plateforme) Lamuka. Nous sommes UNAFEC, nous sommes (dans la plateforme) Ensemble pour le changement », a-t-il précisé dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-05/01052019-p-f-lshi_meeting_kyungu_wa_kumwanza_fr.mp3

Lors de son meeting tenu à Kinshasa le 28 avril, Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme Lamuka, a invité le président de la République, Félix Tshisekedi, à démissionner. Selon lui, le chef de l’Etat « a dépensé le budget de la présidence d’une année en moins de 100 jours. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner