Kasaï-Central : le Programme volontaire agricole va promouvoir l’autosuffisance alimentaire, affirme Félix Kapapila

Le gouvernement congolais, via le ministre de l’Agriculture a validé, le week-end dernier, le « Programme volontariste agricole ». Ce programme concerne aussi les territoires de Kazumba et Luiza, dans le Kasaï-Central.

Invité de Radio Okapi, le directeur de cabinet du ministre provincial de l’Agriculture, explique que ce projet, financé à hauteur de 23 millions USD, vise à promouvoir l’autosuffisance alimentaire dans la région.

« Il est temps que la province du Kasaï-Central puisse s’auto-suffire sur le plan alimentaire. Toute la population devra s’imprégner de ce programme, pour nous permettre d’augmenter nos capacités de production, afin de résoudre les besoins des Kasaïens, par rapport à la demande agricole », a affirmé Félix Kapapila.

Il s’entretient avec Blaise Ndongala.

/sites/default/files/2019-05/web-07._010519-p-f-kananga_invite-directeur_de_cabinet_ministre_de_lagriculture-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)