SONAS : Lucien Boyeme, nouveau directeur général en remplacement de Carol Agito

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé Lucien Boyeme, directeur général de la Société nationale d’assurances (SONAS). Il remplace à ce poste, Carol Agito, élue sénatrice, et dont le mandat a été validé lundi 29 avril. L’ordonnance de cette nomination a été lue mardi 30 avril, à la télévision nationale (RTNC).

Gilbert Badibanga est nommé Directeur général adjoint, alors que Jean Robert Kumabwenyi Iwasa est nommé Président du Conseil d’administration (PCA).

Par ailleurs, le chef de l’Etat a, dans une autre ordonnance, créé une Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes.

Elle sera dirigée par Mme Cécile Rebecca Leta Kasanda, coordonnatrice et Messieurs Eric Kuku et Edy Mbao coordonnateurs adjoints chargés respectivement des questions administratives et financières et les questions techniques et opérationnelles.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner