Lubumbashi : la SONAS dénonce l'incendie de son agence de Kampemba

Le directeur de Région Sud/Est de la Société nationale d’assurances (SONAS) a condamné mercredi 12 décembre les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence SONAS de Kampemba au quartier Ndjandja à Lubumbashi par des inconnus, lors des échauffourées entre la police et les manifestants à l’arrivée de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à l’élection présidentielle du 23 décembre.

L’agence de la SONAS Kampemba a été pillée avant d’être incendiée. Le directeur de Région Sud/Est de la SONAS, Al Haj Bushiri Ramazani, estime que cette agence, qui comptait une vingtaine d’agents, n’existe plus :

« Ils sont venus avec des pneus, ils ont mis à l’intérieur, le bâtiment a pris feu. Ils sont allés chercher des bidons d’essence plusieurs fois - comme il y a une station d’essence non loin de là - et ils revenaient avec l’essence pour jeter l’essence à l’intérieur. Nous avons tout perdu. L’agence Kampemba n’existe plus ! »

Selon lui, les dégâts matériels sont considérables. « Les assurances c’est un service et ce service a des supports. Il y a des supports en papier, supports en CD, flash disk… tout cela a brûlé et les machines, on n’a plus rien, bon ! »

L’agence est donc obligée de recourir à ce qu’elle avait pu sauvegarder ailleurs pour essayer de reconstituer les polices d’assurances, les sinistres, a-t-il poursuivi.

« Moi, je pense qu’il y a des gens qui ont soutenu cela sincèrement parce que cet acharnement m’a surpris, celui de revenir plusieurs fois avec les bidons d’essence pour que tout puisse s’embraser ce n’est pas un acte isolé non ! », a insinué Al Haj Bushiri Ramazani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)