RDC : le gouvernement dit avoir répondu à une grande partie de revendications des travailleurs

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail mercredi 1er mai, le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a déclaré que le gouvernement a réalisé la plus grande partie de revendications contenues dans le cahier de charges de l’Intersyndical national du Congo. Il cite notamment l’amélioration des conditions de travail, tant dans le secteur public que privé.

Pour sa part, l’Intersyndical continue à exiger l’application stricte du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Comment analyser cette situation ?

Invité

Guy Kolela, Président de la Confédération syndicale du Congo (CSC).

Polydore Tangeli, Analyste et Expert en matière du travail. Il est également secrétaire exécutif de groupe Mosala, groupe d’expertise en intervention psychosociale en faveur des travailleurs, des demandeurs d’emploi et des jeunes désœuvrés.

Me Magloire Baluti, Consultant en droit de travail.

 

 

/sites/default/files/2019-05/02052019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner