Félix Tshisekedi aux médecins : « Mon objectif est l'amélioration de nos infrastructures médicales »

« Mon objectif est l'amélioration de nos infrastructures médicales car la majorité des congolais ne peut pas aller se faire soigner à l'étranger », a révélé vendredi 3 mai le Président Félix-Antoine Tshisekedi aux médecins réunis à l’Hôtel Béatrice à Kinshasa en atelier institué par lui, sous la coordination de son directeur de cabinet Vital Kamerhe. Cet atelier évalue la situation sociale et salariale des médecins du secteur public.

« La santé est une priorité dans mon programme, car elle est primordiale pour la société. La précarité de la vie quotidienne d'un médecin résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société », a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi.

Selon lui, il est anormal que des médecins travaillent sans être reconnus et que ceux qui le sont ne travaillent pas.

Les médecins congolais du secteur public ont manifesté lundi 29 avril dans plusieurs villes du pays pour réclamer la paie de la prime de risque et l’inscription sur les listes de paie (mécanisation). Ils ont manifesté principalement à Goma, Mbuji-Mayi, Kisangani, Kolwezi, Kikwit et à Kinshasa.

A la suite de ces manifestations, le Président de la République avait institué un atelier qui devrait étudier ces préoccupations et proposer des solutions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner