Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : le prévenu Ilunga Lumu s’évade de la prison de Kananga

Une évasion des détenus a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 7 mai dans la prison centrale de Kananga au Kasaï-Central. Le nombre d’évadés n’est pas encore connu. Il y a parmi eux des personnes poursuivies dans le meurtre des experts de l’ONU au Kasaï, indiquent plusieurs sources qui confirment notamment l’évasion d’Ilunga Lumu.

C’est le seul parmi les 14 prévenus dans le procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU qui reconnait avoir été présent lors de l’exécution de Michael Sharp et Zaida Catalan. Il a même relaté au tribunal la scène du crime.

C’est également Ilunga Lumu qui a formellement identifié Jean Bosco Mukanda comme le principal donneur d’ordre sur le lieu du crime.

Lumu avait notamment déclaré devant le tribunal que c’est Mukanda qui lui a ordonné de couper les mèches de cheveux sur la tête de Zaida Catalan après son exécution.

Pour le moment, les circonstances de l’évasion de cette nuit à la prison de Kananga ne sont pas encore connues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner