Kinshasa : l’ANAPI lance les Journées portes-ouvertes sur les reformes des affaires

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a ouvert jeudi 9 mai la deuxième édition des journées portes-ouvertes sur les reformes des affaires en RDC. L’évènement vise à faire une communication à grande échelle sur la mise en œuvre des réformes initiées par le gouvernement dans le cadre du climat des affaires, indiqué le directeur dénéral de l’ANAPI, Anthony Nkinko.

Présent à la cérémonie, le directeur général du Guichet unique, Amisi Herady, a montré l’importance de la réforme de son service de mise en réseau, qui est une stratégie qui intervient dans le processus de création d’entreprises. « C’est une centre unique constitué de plusieurs autres services de l’Etat qui interviennent dans le processus. Cette application permet à quiconque a déposé son dossier de création d’entreprise (…) de pouvoir suivre – sans se déplacer - l’évolution du traitement de son dossier », a-t-il expliqué.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner