Ebola en RDC : 15 nouveaux cas confirmés, dont 14 décès

Quinze nouveaux cas de la maladie à virus Ebola sont confirmés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, a annoncé mercredi 8 mai le ministère de la Santé. Selon cette source, cinq cas sont signalés à Katwa, quatre à Kalunguta, quatre à Mabalako et un à Musienene au Nord Kivu ainsi qu’un autre cas à Mandima en Ituri.

Le ministère rapporte également quatorze nouveaux décès parmi les cas confirmés.

Dix cas sont des décès communautaires et quatre autres décès ont eu lieu aux centres de traitement Ebola de Katwa, Mabalako et de Butembo.

Deux agents de santé, dont un vacciné de Katwa, figurent parmi les nouveaux cas confirmés.

L’épidémie d’Ebola en RDC est à son dixième mois et a fait plus de 1 000 victimes. Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est dit préoccupé par le nombre de nouveaux cas d'Ebola dans l’Est de la RDC.

António Guterres a appelé les États membres et les organisations partenaires à veiller à ce que les agences participant à la riposte à l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) disposent des ressources nécessaires pour éliminer la maladie mortelle.

Par ailleurs, au Nord-Kivu, les activités de la riposte ont partiellement repris, jeudi 9 mai à Butembo après une journée de paralysie la veille, à la suite d’une incursion des Maï-Maï dans cette ville, actuel foyer de l’épidémie. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner