RDC-Rwanda : les patrons de deux armées échangent sur la possibilité d’élaguer l’insécurité dans la région

Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant Célestin Mbala a échangé avec le chef d’Etat-major général des forces de défense de Rwanda, le général Patrick Nyamvuba sur la possibilité d’éradiquer l’insécurité dans la région des grands lacs.

Il a fait remarquer qu’en tant que voisines, les deux armées doivent renouveler leurs engagements sur le plan de la coopération afin de de se sécuriser mutuellement.

Il a fait cette déclaration vendredi 10 mai à l’issue de l’audience que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a eu à la cité de l’Union Africaine, les deux patrons des armées rwandaises et congolaises.

« En tant que voisins nous devrions renouveler nos engagements sur le plan de la coopération de manière à ce que nous puissions nous sécuriser mutuellement et améliorer les relations entre nos deux armées, de manière à ce que nous puissions rassurer la population pour que la paix s’installe et à élaguer l’insécurité de manière à permettre le développement de notre sous-région », a indiqué le lieutenant général Célestin Mbala Musese.

Le général Patrick Nyamvuba a salué les efforts des FARDC dans le secteur de la coopération entre les deux armées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner