Lualaba : 10 morts dans l'éboulement d'une mine à Fungurume

Dix personnes ont été tuées samedi 11 mai dans l'éboulement d'une mine d’exploitation artisanale dans la carrière dénommée Postolo dans la commune de Fungurume (Lualaba).

Les sources locales qui dressent ce bilan provisoire indiquent que les victimes sont des creuseurs artisanaux qui se sont introduits clandestinement dans la concession privée de l’entreprise Tenke Fungurume Mining.

Des dizaines des blessés sont aussi enregistrées.

Le président des creuseurs artisanaux de la commune de Fungurume, Kakese Shekina, renseigne que plusieurs corps sont encore coincés sous les décombres des galeries souterraines. Il demande à l’entreprise Tenke Fungurume Mingi de déployer des moyens pour extirper ces corps coincés sous les décombres.

Ces corps sans vie sont gardés à la morgue du Centre de santé référence de Fungurume.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)