Sindika Dokolo : « Mon souhait le plus cher est de pouvoir contribuer au développement de mon pays »

« Mon souhait le plus cher est de pouvoir contribuer au développement de mon pays et à l’avancée de la qualité de vie de nos citoyens », a déclaré lundi à Radio Okapi Sindika Dokolo, le président du mouvement citoyen "Les Congolais Débout".

L'homme d'affaires et collectionneur d'arts est de retour en RDC après 4 ans d'absence. L'initiateur du mouvement citoyen "Les Congolais Débout" affirme ne pas être revenu pour briguer des fonctions politiques. Mais il pense que tout citoyen devrait se mêler de la politique au titre de citoyen engagé, citoyen actif, et d’interface naturel du pouvoir pour arriver à discuter des grandes questions nationales.

Sindika Dokolo considère que le temps est fini où les politiciens s’occupaient seuls des affaires du pays et la population se taisait.   

D'après lui, l’apport des mouvements citoyens a permis d'aboutir au "succès des dernières élections organisées en RDC".

Sindika Dokolo répond aux questions de Kelly Nkute. 

/sites/default/files/2019-05/130519-p-f-sindikadokolo-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)