RDC : l’ONG APEE alerte sur les enlèvements d'enfants à Mbandaka

L’ONG Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) affirme avoir enregistré 5 cas d’enlèvement d’enfants dans   la ville de Mbandaka.

Marcel Tote, secrétaire de cette ONG affirme que l’âge de ces enfants varie entre 5 et 8 ans. Les investigateurs de l'APEE pointent du doigt un réseau de kidnappeurs opérant avec des taxis-motos. Ces criminels récupèrent des enfants de la maternelle et du primaire à la sortie des classes avant de s'enfuir avec eux.

L’un d’eux a été attrapé au port de Kundi alors qu'il embarquait dans une pirogue avec un enfant enlevé pour Lilanga, une localité située à 80 km en aval de Mbandaka sur le fleuve Congo.

Les pleurs de l'enfant ont alerté les autres passagers de cette embarcation qui l'ont repéré et récupéré. Le kidnappeur lui est entre les maisn de la police locale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)