![[Image d'illustration]Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de Buta (Bas-Uele) construit par la MONUSCO. Janvier 2018. Radio Okapi/ PH. Godelieve Omondo](https://lh3.googleusercontent.com/-FYiGRZ0VqcY/Wk0fA_hKpAI/AAAAAAACIXw/9JLGhR3djEcB3WiRolG5Ujm-gw3Um5DxQCHMYBhgL/26543656_1322315127874758_868280711_o.jpg?imgmax=500)
La remise et remise entre l’ancien gouverneur de la province du Bas-Uélé, Armand Kasumbu, et le nouveau, Valentin Senga, a eu lieu mardi 14 mai. Le nouveau chef de l’exécutif en mission à Kinshasa, s’est fait représenter par son adjoint, Fidel Tengbuti.
Il a indiqué que son lui et son titulaire comptent recourir à l’expertise de certains membres de l’équipe sortante pour mener le Bas-Uélé vers le développement.
Armand Kasumbu, premier gouverneur élu du Bas-Uélé s’est félicité d’avoir jeté les bases pour permettre à son successeur de poursuivre l’œuvre qu’il a commencée.
Il dit avoir arraché des partenaires pour certains projets, notamment le projet RED+ piloté par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ce projet est susceptible de contribuer énormément au développement de cette entité.
Il a également évoqué l’exploitation, par quelques entreprises minières, de l’or et du diamant à partir du mois d’octobre prochain dans les territoires d’Ango et de Bambesa.
Armand Kasumbu a aussi évoqué le projet de réhabilitation de la RN 25, reliant Buta à Isiro. Cet axe long d’environ 500 km n’a été entretenu jusque-là que sur une distance de 31 km à partir de Buta.







