Kwango : la société civile plaide pour l’électrification de la ville de Kenge

Le cadre de concertation de la société civile de la province du Kwango appelle le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, à intégrer dans son plan quinquennal des actions prioritaires pour le développement de cette province, notamment l’électrification de la ville de Kenge, siège des institutions de la province.

« Nous recommandons l’électrification de la ville de Kenge par le soutirage du courant électrique à partir du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, le raccordement des quartiers de la ville de Kenge qui ne sont pas desservis en eau potable de la Regideso, la construction du barrage hydroélectrique de la chute de Tembo, capable d’alimenter tout le Kwango », plaide Symphorien Kwengo, vice-président de cette structure.

Il demande aussi « la réhabilitation et l’entretien des routes d’intérêt commercial et agricole notamment celles allant de Bukanga Lonzo jusqu’à Tembo et celle qui va de Munzabala jusqu’à Kahemba en passant par Feshi. La construction des bâtiments scolaires et universitaires, des hôpitaux généraux de référence ».

Lire aussi sur radiookapi.net: