Jean Bamanisa : "L’Ituri compte sur ses ressources naturelles et l’ingéniosité de sa population pour son développement"

Le séminaire de recadrage des missions des gouverneurs des provinces s’est clôturé mercredi 15 mai sur un certain nombre de recommandations à l’endroit des participants.

Jean Bamanisa, gouverneur de la province de l’Ituri, a une idée de ce qu'il veut faire pour développer son entité.

"Vous savez, la province de l’Ituri est ouverte à toute l’Afrique de l’est, à travers le Soudan, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et comme point d'entrée à l’importation tout comme à l’exportation des produits de la partie est’’, a déclaré le gouverneur de l’Ituri. Il cite par exemple les produits comme le cacao, l’or, le bois qui doivent être mis en valeur pour être exportés.

Pour attirer les investisseurs, Jean Bamanisa compte assainir le climat des affaires. Il mise aussi sur les 15 millions d’habitants de sa province et à la qualité de travail que chacun doit fournir pour atteindre le développement.

Jean Bamanisa répond aux questions de Jeef Ngoyi. 

/sites/default/files/2019-05/160519-p-f-gouveerneur_bamanisa-00_0.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)