Kinshasa : les victimes de l’effondrement du silo de la société FAB Congo réclament des indemnisation

 

Les familles des victimes de l’accident provoqué par l’effondrement du silo de la Société FAB Congo au mois d’août 2018 veulent être indemnisées conformément à l’accord conclu avec cette entreprise en novembre de la même année.

Jeudi 16 mai, ces familles avaient organisé un sit-in devant le siège de cette entreprise pour rappeler les promesses que FAB-Congo leur avait faites.

Se basant sur le protocole d’accord entre les familles des victimes et la société, Me Théo Bikumba affirme que FAB-Congo avait accepté d’indemniser toutes les familles touchées par le drame, mais seulement, un acompte a été versé à chacune d'elles.

« Les familles des victimes sont venus maintenant chercher la totalité du solde », a rappelé l’avocat.

Le 28 août 2018, un silo de la Société FAB Congo située à la 5e rue dans la commune de Limete à Kinshasa, s’était effondré tuant 4 personnes. Plusieurs dégâts matériels importants avaient été enregistrés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner