Kinshasa : l’ONG LYREC lance la sensibilisation pour les élections locales

La Ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC), une plate-forme qui rassemble les organisations citoyennes pour la gouvernance publique en RDC, a amorcé jeudi 17 mai une campagne de sensibilisation des jeunes à accompagner le processus électoral jusqu’à son aboutissement par la tenue d’élections locales, municipales et urbaines.

« Le processus électoral n’est pas parachevé. Il y a des élections urbaines, municipales et locales qui doivent être organisées. Et le rôle des citoyens reste déterminant pour le déroulement de ce processus », a affirmé le coordonnateur de LYREC, Justus Tshikola.

Selon lui, les élections locales, municipales et urbaines sont essentielles pour rapprocher les gouvernants de gouvernés.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)