Kinshasa : arrivée de la présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde

La présidente de la République fédérale démocratique de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, est arrivée à Kinshasa samedi 18 mai à la mi-journée pour une visite de travail en RDC.

L’Ethiopie fait de la RDC sa priorité dans le cadre de la coopération économique, a déclaré en français Mme Sahle-Work Zewde à la presse présente à l'aéroport. Sur le plan économique, la RDC est l'une des sources de l'économie éthiopienne, avec 22 vols d'Ethiopian Airlines par semaine.

Les relations entre les deux pays remontent aux années 1960, dans le cadre des missions de maintien de la paix, a rappelé cette ancienne diplomate, évoquant les avenues Saio et Gambela de Kinshasa, qui portent les noms des villages éthiopiens.

A l'aéroport de N'djili, la présidente Zewde a été accueillie par la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Un tête-à-tête est prévu à la Cité de l'Union africaine entre Sahle-Work Zewde et son homologue Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner