L’ECC se retire de la Commission d'intégrité et médiation électorale

L'Eglise du Christ au Congo (ECC) suspend sa participation à la Commission d'intégrité et médiation électorale (CIME), créée en 2014 pour notamment gérer les tensions électorales par la médiation. L’ECC, qui a fait cette déclaration vendredi 17 mai, reproche à la CIME d’outrepasser ses compétences en prenant des décisions et orientations en lieu et place de la plate-forme ‘’Confessions religieuses’’.

« L’Eglise estime que la CIME a, quelque peu, outrepassé les limites de ses compétences. Initialement, cet organe avait été mis en place pour essayer d’offrir un cadre de dialogue pour les techniciens de l’église ; avec mission d’accompagner la Commission électorale nationale indépendante », a rappelé le porte-parole de l’ECC, le pasteur Eric Senga.

Selon lui, les chefs religieux sont surpris de constater qu’il y a beaucoup de décisions prises par la CIME qui devraient revenir aux confessions religieuses.

/sites/default/files/2019-05/180519-p-f-kin_rev_eric_senga_ecc-00.mp3

L'Eglise du Christ au Congo est la deuxième confession religieuse après l’Eglise catholique à prendre ses distances avec cette structure.

Radio Okapi a contacté à ce sujet le coordonnateur de la CIME. Mais, il s’est refusé de tout commentaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)