Elections 2018 : en RDC, la loi n'autorise qu'à la CENI de publier les résultats (CIME)

Il n’appartient pas à qui que ce soit, par respect aux institutions, de publier les tendances ou les résultats, a affirmé dimanche 6 janvier le président de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME), Delphin Elebe Kapalay.

Selon lui, en RDC la loi n’autorise qu’à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) seule de publier les résultats, selon son calendrier.

« Ça aussi ça fait partie du respect de l’autorité établie », a interpellé Delphin Elebe, à l’issue de la rencontre à Kinshasa, entre le président de la République, Joseph Kabila, et les chefs des confessions religieuses membres de la CIME.

En attendant les résultats de la CENI, la CIME appelle les Congolais au calme et à la sérénité, de sauvegarder la paix et les acquis de la République.

« Le chef de l’Etat nous a rappelé que nous n’avions que ce pays et que nous devions nous aimer, vivre ensemble et protéger notre pays », a résumé Delphin Elebe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner