RDC : interpellé par la Police dans une affaire de diamant, Lambert Mende relaxé

Des sources proches de la Police nationale congolaise (PNC) affirment que l’ancien ministre de la Communication, Lambert Mende, a été interpellé, dimanche 19 mai à Kinshasa. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de diamant.

La Police explique que le député national et candidat gouverneur du Sankuru a été invité par les services des renseignements pour fournir des détails concernant cette affaire. Aux dernières nouvelles, l’ancien porte-parole du gouverneur, Lambert Mende, a été relaxé et est retourné chez lui.

Selon le témoignage de sa femme, Rose Omalanga, citée par Actualité.cd, son mari a été interpellé à son domicile, par des personnes se présentant comme des militaires et des policiers, au moment où il s’apprêtait à prendre son repas de midi.

« On était là, assis. Je faisais la table. Il s’apprêtait à prendre son repas de midi quand ses hommes armés, un groupe de militaires et des policiers sont venus. Ils ont brutalisé d’abord les gardes. Il a entendu les bruits et il est sorti. On l’a pris brutalement. C’est pour cela que ces outils de travail sont restés. Vous le connaissez. Il ne sort jamais sans ses téléphones. Il était là. Il voulait prendre son repas de midi », a relaté Mme Rose Omalanga, à Actualité.cd

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner