Beni : « La route Mbau-Kamango est fermée et l’accès à Mayangose, interdit » (FARDC)

Les FARDC ont demandé lundi 20 mai à la population de ne pas emprunter la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), fermée et interdite d’accès aux civils depuis plus d’une année pour des raisons opérationnelles. En effet, la semaine dernière, certains civils ont été tués sur cet axe routier au cours des embuscades tendues par des rebelles des ADF.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le major Mak Hazukay, les civils qui fréquentent cette route, mais également la forêt de Mayangose toujours interdit d’accès, mettent en difficulté les opérations militaires des FARDC.  

« C’est avec beaucoup de regrets que nous constatons qu’il y a beaucoup de compatriotes qui se faufilent pour aller sur la route Mbau-Kamango, une route dont nous avions interdit l’accès depuis un certain temps mais aussi la fréquentation de Mayangose », a affirmé le major Mak Hazukay.

Au lendemain d’intensification des opérations contre les rebelles des ADF dans la zone, l’armée avait lancé un message à la population locale pour qu’elle ne puisse plus fréquenter la route Mbau-Kamango et Mayangose, jusqu’à la fin des opérations.

« Nous constatons (malheureusement) qu’il y a des gens qui se faufilent entre nos lignes et se rendent là-bas. Chose qui nous met franchement en difficulté, des (civils) tombent dans les embuscades et c’est à partir de ça que nous nous rendons compte qu’il y a des gens qui se faufilent », a déploré la porte-parole de l’armée dans la région. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner