RDC : la société civile appelle Sylvestre Ilunga à ne pas intégrer dans son gouvernement les criminels économiques

La société civile de la RDC appelle le Premier ministre Sylvestre Ilunga à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs des crimes politiques et économiques et des violations des droits de l’homme. Elle a fait cet appel, mardi 21 mai, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Christopher Ngoyi, président de la société civile de la RDC rappelle à Sylvestre Ilunga les objectifs du Président de la République, citant notamment l’amélioration de la qualité de vie des Congolais.

« Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l’occurrence, la santé, l’éducation, la sécurité et l’environnement », a affirmé Christopher Ngoyi.

La société civile félicite par ailleurs le Président de la République pour avoir « écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité ».

Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond à la volonté de 14 000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d’un gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique.

Lire aussi sur radiookapi.net: