La RDC enregistre chaque année 5000 à 7 000 nouveaux cas de fistules obstétricales (UNFPA)

La RDC enregistre chaque année 5000 à 7 000 nouveaux cas de fistules obstétricales, a rapporté ce jeudi 23 mai à Kinshasa l’UNFPA. L’agence onusienne appelle à plus d’engagements du gouvernement et des partenaires de la santé pour renverser la tendance. 

Ces chiffres ont été donnés à l’occasion de la célébration ce jeudi de la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale. 

Le thème retenu cette année est : « la fistule obstétricale est une violation des droits humains, finissons-en maintenant ».

A Kinshasa, cette célébration a été marquée par une cérémonie et une remise de 32 kits dits « de dignité », aux femmes opérées de fistules, internées, à l’Hôpital Biamba Marie Mutombo dans la commune de Masina. Ces Kits comprennent notamment des médicaments et des désinfectants, des serviettes et autres accessoires pour des soins intimes. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)