La Construction du pont-route-rail Kinshasa divise les Congolais

Les travaux de construction du pont-route-rail Brazzaville-Kinshasa vont débuter en août 2020, a annoncé dimanche 12 mai dernier, le président de la Banque africaine de développement (BAD) au cours d’un entretien avec le président du Congo-Brazzaville à Oyo. Selon la même source, les études de faisabilités sont terminées. Cependant, quelques jours après, des centaines de personnes sont descendues dans la rue, dans la cité côtière de Muanda au Kongo-Central, pour réclamer plutôt la construction du port en eau profonde à Banana et s’opposer ainsi au projet de construction du pont route rail reliant Kinshasa et Brazzaville.

Comment analyser cette situation ?

Invités

Al Kitenge, Analyste économique et stratège.

Albert-Fabrice Puela, Député national élu de Matadi au Kongo central. Il est coordonnateur adjoint de la Dynamique de l’opposition.

Willy Kalengayi, Journaliste Editeur du magazine Geopolis.

 

/sites/default/files/2019-05/23052019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner