Les conditions d'ouverture d'une agence de placement en RDC

Sur cent trente-quatre agences de placement professionnel basées à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC, seulement dix-huit sont autorisées à fonctionner, d’après l’arrêter publié par Lambert Matuku Memas, ministre d'État au travail, emploi et prévoyance sociale du gouvernement sortant. Ces agences ne fonctionnent pas dans le respect de la loi régissant les entreprises de sous-traitance en vigueur RDC. – Quelles sont les normes à respecter avant d’ouvrir une agence de placement professionnel en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Henry Joseph Malandji, inspecteur au secrétariat général du travail, emploi et prévoyance sociale.

/sites/default/files/2019-05/23052019-service-les-normes-a-resepecter-avant-creer-une-agence-de-placement50m01s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)