Félix Tshisekedi en Afrique du Sud pour l’investiture de Ramaphosa

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa vendredi 24 mai, en début d'après-midi, à destination de Pretoria en Afrique du Sud. Invité de marque du président Cyril Ramaphosa, il devra assister samedi 25 mai à l’investiture de son homologue sud-africain, indique la presse présidentielle.

Kinshasa et Pretoria entretiennent d'excellentes relations d’amitiés et de coopération, appelées à se raffermir davantage avec l'avènement à la magistrature suprême du 5eme président de la RDC.

Plusieurs autres chefs d'État africains seront présents au stade Loftus Versfeld, où aura lieu la cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa.

Le Département de la police métropolitaine de Tswane a pris des dispositions particulières pour sécuriser les milliers des Sud-Africains présents au stade.

La circulation sera interdite dans plusieurs artères de Pretoria dès vendredi 24 mai soir.

Plus de 200 bus feront des navettes pour transporter les milliers de partisans de l'ANC, le parti au pouvoir.

Âgé de 67 ans, Matamela Cyril Ramaphosa avait été élu le 22 mai dernier par les députés Sud-Africains au poste de Président de la République, poste qu'il occupait déjà depuis février 2018 à la suite de la démission du Président Jacob Zuma éclaboussé par plusieurs scandales.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner