Crise à l’UDPS : les fédérations de Kinshasa réitèrent leur confiance à Jean-Marc Kabund et soutiennent Augustin Kabuya

Les 4 fédérations de Kinshasa de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont réitéré leur confiance en Jean Marc Kabund comme président intérimaire de l’UDPS et soutiennent Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti.

Au cours d’une déclaration à la presse dimanche dans la commune de Lemba, les 4 présidents fédéraux ont également fustigé les comportements de certains membres du parti qui veulent ternir l’image de Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Depuis la décision prise par le président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund, de nommer Augustin Kabuya comme secrétaire général de l’UDPS, une vive polémique a gagné certains milieux de ce parti qui souhaitent la mise en place d’un directoire composé du président de la Convention Démocratique du Parti (CDP), du secrétaire général du parti et du président de la commission électorale permanente. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner