Général Amisi Kumba : « Les militaires et policiers, nous sommes incapables de maitriser des bandits, c’est une honte »

« Les militaires et policiers que nous sommes, nous sommes incapables de maitriser des bandits qui volent en tenue militaire, c’est une honte », a lancé lundi 27 mai à Kalemie (Tanganyika), le général Gabriel Amisi, chef d’État-major général adjoint des FARDC chargé des opérations et renseignements militaires au cours d’une parade au camp marin de Kalemie où il inspecte les troupes.

Il a utilisé ce ton pour dénoncer l’insécurité qui sévit dans la région et en particulier dans la ville de Kalemie touchée par des cas de cambriolages souvent sanglants. Il a, au cours de cette parade, rappelé que l’armée doit rester professionnelle, apolitique et non tribaliste.

Aux militaires de la 2e zone de défense et différentes unités de la police nationale congolaise, le chef d’État-major général adjoint des FARDC a transmis ses félicitations pour leur implication dans la sécurisation des opérations de vote ayant conduit à l’élection de nouvelles autorités du pays.

Il a annoncé le démarrage des opérations de mise à la retraite des éléments des FARDC éligibles, sans donner des précisions. Un défilé militaire a clôturé la parade au camp marin de la Force navale de Kalemie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner