Bunia : les "nouvelles unités" de la DGI réclament la régularisation de leur situation administrative

Les agents de la Direction Générale des Impôts dans la province de l’Ituri réclament la régularisation de leur situation administrative et leur inscription sur les listes de paie de la fonction publique.

A Bunia, ces agents appelés "nouvelles unités" disent avoir travaillé à la DGI depuis une décennie sans être payés, ni bénéficier des primes et autres avantages.

Dans leur mémorandum remis lundi à l’Assemblée provinciale, au gouverneur et au bureau de la DGI, ils ont affirmé contribuer à la maximisation des recettes de la DGI au point de dépasser quelquefois les prévisions qui leur sont assignées, sans recevoir de contrepartie.

Plus de soixante-dix agents sont concernés par cette réclamation dans l'ensemble de la province de l'Ituri, affirme Dieudonné Wanican de l’intersyndical de la fonction publique dans cette province.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner