Obsèques d’Etienne Tshisekedi : cinq chefs d'Etat africains annoncent leur présence

Les obsèques du Premier ministre honoraire, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, vont connaître la participation d’au moins cinq chefs d'État africains, qui ont déjà annoncé leur déplacement pour Kinshasa, selon une note de la presse présidentielle de ce mercredi 29 mai.

Il s'agit du Congolais Dénis Sassou Ngouesso, qui serait accompagné par son épouse et une forte délégation des officiels, de l'Angolais Joao Lourenco et son ministre de l'Intérieur, du Zambien Edgar Lungu, du Togolais Faure Gnassingbé et du Guinéen Alpha Condé. Ce dernier a longtemps milité dans l'opposition dans son pays contre le régime de feu Sekou Touré.

Etienne Tshisekedi, figure de proue de l'opposition pendant de nombreuses décennies, est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Son corps sera rapatrié jeudi 30 mai avant des hommages officiels prévus au stade des martyrs le 31 mai et le 1er juin. Premier ministre honoraire sous le régime de Mobutu dont il combattait la dictature, Etienne Tshisekedi sera inhumé à N'sele - où un mausolée est érigé en sa mémoire - dans la banlieu est de Kinshasa, capitale de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner