RDC : Me Aimé Kilolo, cadre du FCC, invite Sylvestre Ilunga à faire appliquer le nouveau code minier

Le prochain gouvernement une fois installé devra tout faire pour assurer l’effectivité de l'application du nouveau code minier pour le grand bien des Congolais, a recommandé Me Aimé Kilolo, lors de la conférence de presse animée lundi 27 mai, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

« Le Katanga attend du prochain gouvernement de prendre toutes les mesures d’application pour l’effectivité du nouveau code minier qui va générer des recettes importantes pour l’espace Katanga et pour toute la république démocratique du Congo », a indiqué Me Kilolo.

Pour ce cadre du Front commun pour le Congo (FCC), l’espace Katangais regorge beaucoup de gisements miniers et l’application de ce nouveau code minier pourra générer beaucoup de ressources financières susceptibles de contribuer au développement du pays.

« Le code minier tel que promulgué par le Président de la République honoraire Joseph Kabila va générer des nombreux emplois pour la jeunesse congolaise et celle du Katanga en particulier qui recèle les grands gisements miniers », a estimé Me Aimé Kilolo.

Il a aussi invité les leaders du Katanga de soutenir le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dans son engagement pour la relance économique et de ne pas se laisser instrumentaliser par les groupes d’intérêts économiques étrangers qui « tentent de semer la division entre leaders katangais et piller nos richesses alors que la population croupit dans la misère. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner