[Photos] RDC : la dépouille d'Etienne Tshisekedi est arrivée à Kinshasa

L’avion qui transporte la dépouille d’Etienne Tshisekedi a atterri, peu avant 19 heures (heure de Kinshasa) à l’aéroport international de N’djili. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son fils, est sur place.

A 19h32’, on peut apercevoir, dans la retransmission en direct de la télévision publique, la RTNC, les petits fils et petites filles d’Etienne Tshisekedi descendre la passerrelle. La veuve Marthe Tshisekedi est très émue.

Le cercueil descend du pied de l’avion, couvert du drapeau national. Pendant ce temps, la veuve Tshisekedi enlace son fils, le Président de la République, Félix Tshisekedi. Tous deux sont devant le cercueil (19h40’).

L’ancien Premier ministre, Bruno Tshibala, et Lisanga Bonganga sont aussi à l’aéroport pour rendre hommage à l’ancien président de l’UDPS. Mgr Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi et chef de la maison civile du chef de l’Etat est aussi sur place.

A ses côtés, on aperçoit Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, et premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le cercueil quitte le tarmac de l’aéroport sous les honneurs de la police. Le corps se dirige vers le salon d’honneur. Il se dirigera par la suite vers le corbillard pour être acheminé à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire (19h45’).

Le couple présidentiel Tshisekedi se dirige vers le cercueil. Mme Denise Nyakeru est en larmes. Le président de la République touche le cercueil et le laisse poursuivre son parcours (19h51’).

20h00’ : le cercueil entre dans le corbillard. Le commentateur de la RTNC rensigne que le corps devra faire escale au siège de l’UDPS avant d’être amené à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Plusieurs militants de l’UDPS sont derrière le cortège. Tous lèvent les mains en signe de victoire, signe qu’utilisait de son vivant Etienne Tshisekedi (20h02’).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner