Kananga : une marche de la Lucha contre l’insécurité dans la ville

Le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a organisé, jeudi 30 mai, une marche pacifique pour dénoncer la montée de l’insécurité dans la ville de Kananga.

La marche est partie de l’église Peniel Universel pour chuter à la mairie de Kananga où les activistes de ce mouvement citoyen ont remis un mémorandum au maire de la ville.

« Nous ne pouvons pas être en train de perdre nos proches, en train de perdre nos biens. C’est pourquoi nous avons organisé cette marche », a déclaré Mutshis Mulumba, un des activistes de ce mouvement.

Le maire de la ville, Jean Muamba Kantu Ka Njila a invité, de son côté, tous les habitants à accompagner les autorités politiques et administratives dans la lutte contre ce fléau.

« La grande sécurité, c’est l’homme parce que tous ces voleurs, tous ces tueurs se trouvent dans les maisons, et non pas ailleurs. Que l’on puisse dénoncer ces gens par la population », a lancé le maire.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner