RDC : Etienne Tshisekedi admis à titre posthume dans l'ordre national "Héros nationaux" Kabila-Lumumba

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé le 31 mai l'ordonnance portant admission à titre posthume d’Etienne Tshisekedi dans l'ordre national "Héros nationaux" Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon.

« L'illustre disparu est récompensé pour ses mérites remarqués à travers sa longue et pénible lutte politique pour l'instauration de la démocratie et le progrès social, l'établissement d'un véritable état de droit et la protection des droits de l'homme », indique l’ordonnance.

Cette élévation vient « récompenser à titre posthume les martyrs et les services rendus à la Nation congolaise par l’intéressé dont la lutte héroïque a permis au pays de connaître sa première alternance pacifique et démocratique du pouvoir politique depuis son indépendance », argumente l’ordonnance.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner