Quels dirigeants pour la CENI de demain?

Le mandat de l'équipe de la commission électorale nationale indépendante CENI dirigée par Corneille Nangaa prend fin le 30 juin prochain alors que le processus électoral n'a pas touché à sa fin avec l'organisation des élections locales et municipales.

Dans l'éventualité de la formation d'une nouvelle équipe, quels seraient selon vous les profils idéaux des futurs membres de la CENI ?

/sites/default/files/2019-06/20190603-pa-profil-nouveaux-membres-ceni-site.mp3

Thème du mardi 4 juin 2019

Depuis la mise en place des nouvelles assemblées provinciales, certaines ont amorcé des enquêtes et dénoncé la mauvaise gestion de leurs prédécesseurs et des anciens gouvernements provinciaux notamment à Kinshasa et au Kasaï Central.

Certains observateurs estiment que pour raison de transparence, il serait mieux qu’un audit soit organisé dans toutes les provinces pour faire la lumière sur la gestion de ces dernières.

-Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner