Mgr Isse Somo plaide pour l’implication de tous dans la lutte contre Ebola

Mgr Isse Somo, représentant des Églises du Christ au Congo (ECC) à Butembo, actuel foyer de l’épidémie à Virus Ebola, plaide pour l’implication de tous dans la lutte contre cette maladie.

Il a formulé cette recommandation à la fin du symposium social organisé par les confessions religieuses à Butembo dans le but de mettre fin à la résistance communautaire et aux  attaques contre les équipes de la riposte contre Ebola.

L’Église du Christ au Congo, le diocèse catholique de Butembo-Beni et les Églises de réveil de Butembo ont mobilisé toutes les couches de la population au cours de cette rencontre de sensibilisation.

« Le but du symposium était de combattre la maladie à virus Ebola qui fait rage ici à Butembo et aux alentours. Nous voulons nous mettre ensemble et essayer d’étudier les causes de la résistance, et des attaques contre le personnel soignant. Nous avons analysé des causes de la résistance et proposé les solutions qu’on peut envisager, pour arriver à éradiquer cette maladie », a affirmé Mgr Isse Somo.

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba.  

/sites/default/files/2019-06/07._040619-p-f-beni_invite_monseigneur_isse_somo_sur_symposium_contre_ebolabon.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)