Lubumbashi : Gabriel Kyungu promet d’«imprimer son rythme du travail pour relever la SNCC»

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, nommé le 3 juin au poste de président du conseil d’administration de la SNCC, promet d’imprimer son rythme de travail pour relever cette société.

« Le chef de l’Etat a son programme et il tiendra à ce que nous puissions l’appliquer. Nous allons avoir des orientations et imprimer notre rythme du travail pour relever ce fleuron économique de notre pays », a déclaré Gabriel Kyungu, mardi 4 juin à Radio Okapi.

Cet ancien cheminot affirme bien connaître l'entreprise et les difficultés auxquelles elle est confrontée.  Il estime qu’avec l’accompagnement du chef de l’Etat, des agents et des cadres de cette compagnie ferroviaire, il pourra relever le défi pour le « grand bien des travailleurs » et le développement du pays.

« Je connais bien la boîte. Elle traverse des moments très difficiles. Le chef de l’Etat en me mettant là-bas, il veut donner des orientations pour soulager les souffrances des travailleurs de la SNCC. Nous espérons que nous serons suffisamment accompagnés par l’autorité suprême du pays afin de trouver dans la mesure du possible les solutions idoines pour relever le chemin de fer, l’épine dorsale économique de notre pays », a dit M. Kyungu.

Des attentes des travailleurs

Les travailleurs de la SNCC se réjouissent de la nomination du nouveau comité de gestion par le chef de l’Etat.  

Pour les travailleurs, la nomination de ces anciens cheminots est un signe que leurs cris de détresse ont été entendus. Ils espèrent que les nouveaux dirigeants vont s’employer à relever l’entreprise.Et à payer en temps en heure leurs salaires.

Vous pouvez les écouter ici :

/sites/default/files/2019-06/04._040619-p-f-lubumbashivoxpop_sncc.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner