RDC : 13 millions de congolais dont 5 millions d’enfants sont en insécurité alimentaire

Environ 13 millions de Congolais vivent dans une insécurité alimentaire extrême, dont 5 millions d’enfants. Des chiffres avancés le week-end dernier par le Représentant du Programme Alimentaire Mondial en RDC. Il a averti que les évaluations en cours montrent que la tendance à l’aggravation de l'insécurité alimentaire se poursuit en RDC.

Il a aussi affirmé que la crise alimentaire qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est la deuxième crise alimentaire dans le monde en termes de gravité après celle au Yémen.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

 

invites

 

-Professeur Tshibangu Kalala, Ministre intérimaire de l’agriculture.

-Joseph-Godé Kayembe, Président du Conseil d’administration de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves (Lizadel).

 

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2019-06/03062019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner