Ituri : une personne meurt d’Ebola dans la ville de Bunia

Une femme est morte vendredi 7 juin de la maladie à virus Ebola dans la ville de Bunia (Ituri). Selon le médecin chef de division de santé en Ituri, Dr Louis Tsulo, qui donne cette nouvelle ce dimanche 9 juin, la victime est venue de la ville de Beni au Nord-Kivu où elle était recherchée par l’équipe de riposte.

« Il y a un corps d’une dame qui s’est révélé positif à la maladie à virus Ebola. En remontant dans l’histoire, elle a été à Beni. Elle était contact qu’on recherchait là-bas. Elle était morte chez nous », a indiqué le docteur Louis Tsulo.

 Il ajoute que toutes les dispositions sont prises pour contenir la propagation de cette maladie. Il invite la population de Bunia au calme et au respect des mesures d’hygiène.

« Depuis hier samedi, nous sommes en train d’identifier tous les contacts autour du cas. Et par rapport à ces contacts, nous allons les observer pendant 21 jours. Les contacts vont aussi bénéficier de la vaccination. Notre équipe a procédé à la désinfection du ménage où elle était. Dans la ville de Bunia toutes les dispositions sont prises pour arrêter rapidement la circulation du virus dans la ville », assure le Dr Louis Tsulo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)