Ituri : le gouverneur inaugure un centre de traitement d’Ebola à Makayanga

Le gouverneur de l’Ituri, Pacifique Keta a inauguré jeudi 17 janvier 2019 un grand centre de traitement de virus à Ebola à Makayanga, localité située à 85 Kilomètres au Sud Bunia dans la chefferie de Basili.

Ce centre est destiné aux soins des malades venus de la région de Komanda-Bwanasura où le cas d’Ebola est confirmé. Ces malades ne seront plus transférés à Beni au Nork-Kivu.

Ce centre construit grâce au financement de l’Organisation Internationale Samaritan Purs en partenariat avec l’OMS, est le troisième en Ituri après celui de l’Hôpital général de Bunia et Tshomia au bord de lac Albert.

Trente malades sur 49 cas  enregistrés sont déjà morts de virus à Ebola dans 4 zones de santé de l’Ituri, depuis la déclaration officielle de cette épidémie le mois d’août 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner