Ebola à Beni : un nouveau cas d’Ebola confirmé à Katwa

Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé à Katwa au Nord-Kivu, selon un communiqué du ministère de la Santé publié samedi 5 janvier. Selon ce document, trois nouveaux décès de cas confirmés ont été répertoriés, dont deux à Butembo et un à Beni.

Deux nouvelles personnes guéries sont sorties du Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Butembo.

Le cumul de cas est de 614, dont 566 confirmés et 48 probables depuis le début de l’épidémie, ajoute la même source.

Au total, il y a eu 374 décès et 214 personnes guéries. 127 cas suspects sont en cours d’investigation.

Le communiqué du ministère de la Santé indique aussi qu’un nouveau centre de traitement d’Ebola a ouvert ses portes, depuis jeudi 3 janvier dernier, dans la zone de santé de Katwa au Nord-Kivu.

Le centre de transit de Beni est à nouveau opérationnel après la réparation des dégâts matériels et le remplacement du matériel volé lors les manifestations du 27 décembre 2018.

Des jeunes étaient descendus dans la rue pour protester contre le report en mars 2019 des élections présidentielle et législatives, dans les villes de Beni et Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner