Comment améliorer l’accès aux services financiers de la population congolaise ?

L’accès aux services financiers est l’un des grands obstacles que rencontrent les populations congolaises pour pouvoir améliorer leurs conditions de vie. Très souvent, ce sont les congolaises et congolais qui sont employés par les entreprises publiques et privées qui ont facilement accès aux services financiers qu’offrent les banques commerciales implantées en RDC. Selon le Programme des Nations unies pour le développement(PNUD), moins d’un pourcent de la population congolaise avait accès aux services financiers en 2009. La situation est en train de s’améliorer sur terrain avec la présence des structures des microfinances installées à Kinshasa et dans d’autres contrées du pays. - Comment améliorer l’accès aux services financiers à la majeure partie de la population congolaise ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Carlos Kalambay Kabangu, directeur général du Fonds pour l'inclusion financière en RDC(FPM).

/sites/default/files/2019-06/10062019-services-les-services-financiers-qu-offrent-les-banques-en-rdc53m28s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner