Ebola en RDC : 24 nouveaux cas et 7 décès

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 24 nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. Six nouveaux décès ont été enregistrés : trois décès communautaires à Mandima et à Mangurujipa ainsi que trois autres décès hospitaliers aux centres de traitement Ebola, un à Katwa en RDC et deux autres à Bwera en Ouganda.

Treize cas sont signalés à Mabalako, quatre à Beni, un à Katwa, un a Mangurujipa, au Nord-Kivu. En Ituri, trois cas ont été signalés à Mandima ainsi qu’un autre cas à Rwampara. 

Le ministère de la Santé précise que le cas indexé de l’Ouganda et 7 autres membres de sa famille ont été classés à Mabalako, la zone de santé où ils ont commencé à développer les symptômes.

L’Ouganda a rapatrié en RDC jeudi 13 juin toutes les personnes contaminées par le virus Ebola pour des soins. Et par conséquent, selon la même source, plus aucun malade d'Ebola ne se trouve sur le territoire ougandais.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner